Me Robert Delahaye

 

Notice rédigée par Philippe Rigaud

 

 

Maître Robert Delahaye a rejoint l'Académie d'Arles dans les années 1960-1970, sous la présidence de maître Richard, avocat qui avait succédé à Fernand Benoit à la présidence de cette compagnie.

 

Maître Robert Delahaye avait pris la suite de l'étude de maître Jean Gauthier-Descottes, lui-même en parenté avec Achille Gautier-Descottes, notaire et auteur d'articles sur Arles et tout particulierement sur l'histoire de la Camargue. Il faut sans doute voir dans cette succession notariale un effet qui prend ses racines dans cette érudition et curiosité qui avait trouvé parmi cette profession matière à travaux, publications et recherches érudites notamment dans les XIXe et XXe siècles.

M. Rouquette à qui j'ai demandé quelques informations m'a très aimablement brossé quelques indications sur mon prédécesseur au fauteuil académique qu'il a qualifié d'honnête homme, fidèle dans son amitié avec les membres, de bonne volonté et d'estime. Sur la fin de sa carrière maître Robert Delhaye a rejoint une propriété qu'il possédait dans le Languedoc voisin.

 

Robert Delahaye